• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-CEP : « la remise des matériels va bon train », selon le directeur logistique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Environ une semaine après l’appel du Président Martelly aux conseillers électoraux de remettre les biens  et matériels en leur possession, le Directeur logistique du Conseil électoral provisoire, Jean Claude Henri, a  déclaré  ce mercredi  à HPN que le processus de remise va bon train.



Selon le Directeur de logistique du CEP  M. Jean Claude Henri, la majorité de ces biens notamment des véhicules, et laptop ont déjà été remis.

M. Henri a souligné que l’ancien président  du CEP Gaillot Dorsinvil  avait remis les véhicules quelques heures après la publication de l’arrêté  présidentiel .Cependant les armes a feu n’ont pas encore été remises a précisé M.Henri.

5 autres conseillers électoraux notamment le vice président Jean Theleve Pierre Toussaint, Leonel Raphael, le trésorier Jacques Belzin, Laurette Croyance, Anténor Guerrier  ont pour la plupart déjà remis véhicules  et armes à feu selon Jean Claude Henri.

Placé en résidence surveillé, le conseiller Ribel Pierre, a quant lui, été empêché par les agents de la PNH de remettre les biens à sa disposition aux responsables de logistiques, a expliqué  le directeur de logistique du CEP qui a ajouté que des démarches sont en cours afin de les récupérer.

Le responsable du logistique s’est dit confiant que d'ici la fin de la semaine tous les matériels seront en leur possession.

En ce qui attrait aux préparatifs  pour les prochaines élections  du point de vue logistique  M. Henri a informé que des réunions  se tiennent tous les mardis avec les responsables des services  du CEP en ce sens.

Par ailleurs, le directeur général du CEP Pierre Louis Opont qui n’a pas voulu faire de commentaire a fait savoir que le l’institution fonctionne  normalement comme c’était le cas bien avant le départ  des conseillers électoraux.

Dans un arrêté présidentiel publié la semaine dernière, le CEP a été dissout et les conseillers ont été invités à remettre les matériels en leur possession a la Direction générale de l’institution.

 

 

Roseline Louis Jeune / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Wilner Jean Louis / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 348 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter