• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-reconstruction : le gouvernement tient le forum sur la reconstruction

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Garry Conille a lancé vendredi le forum sur la reconstruction d’Haïti, au lendemain du deuxième anniversaire du tremblement de terre de janvier 2010 qui a ravagé la capitale et plusieurs autres villes du pays.



Ce forum d’un jour a été consacré à deux éléments jugés importants dans la reconstruction, la transparence et le partenariat.

Transparence: les acteurs de la reconstruction se doivent d’informer la population sur le processus de reconstruction, en travaillant en partenariat avec le secteur privé des affaires. Tel est le message que le Premier ministre a voulu faire passer à travers ce forum.

“Il s’agit de permettre au secteur privé de voir les directions que prend le gouvernement et de savoir comment se positionner”, selon le Premier ministre qui a encouragé tous les secteurs à travailler ensemble pour la reconstruction du pays.

Le président de la chambre du commerce et de l’industrie, M. Hervé Denis, s’est réjoui de cette initiative qui selon lui lance le dialogue public-privé. “Nous nous positionnons et nous serons à l’écoute du gouvernement”, a déclaré M. Denis qui s’est montré optimisme.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 704 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter