Le Premier ministre Gary Conille a déclaré jeudi sur les ondes de la voix de l’Amérique qu’il se présenterait normalement à la convocation de la commission sénatoriale qui enquête sur la nationalité du président de la république et les membres du gouvernement.
“Absolument, je répondrai à la convocation des parlementaires, c’est une prérogative du parlement d’enquêter sur ces genres de choses”. “Nous répondrons présent à l’invitation des sénateurs y compris tous les membres du gouvernement”, a assuré M. Conille.
“J’ai passé des instructions pour que tous les ministres, tous les secrétaires d’Etat et tous les hauts fonctionnaires se mettent à la disposition de la commission et de fournir toutes les informations demandées”, a déclaré le chef du gouvernement.
Il a d’autre part confirmé avoir reçu la lettre d’invitation de la commission sénatoriale lui demandant de se présenter lundi par devant les sénateurs.
“Absolument et sans aucun doute, c’est notre responsabilité de leur donner les vrais informations sur cette question et c’est aussi leur responsabilité d’enquêter”, a soutenu le docteur Conille.
< Précédent | Suivant > |
---|