• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-nationalité : vers une probable interpellation du gouvernement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Les membres du gouvernement Martelly- Conille pourraient faire l’objet d’interpellation par le parlement  haïtien s’ils refusent de fournir leurs documents de voyage à la commission sénatoriale chargée d’enquêter sur la nationalité, a fait savoir le président de la dite commission Joseph Lambert.




En réaction à la résolution des ministres de ne pas soumettre leurs documents à la commission, le sénateur Lambert a annoncé une série de mesures allant jusqu'à l’interpellation du gouvernement  au cas où il continuerait à bouder la requête de la  commission.


“Il y a plusieurs étapes que nous pouvons franchir dans ce dossier  à savoir l’invitation, la convocation, et l’interpellation. Nous ne voulons pas arriver jusqu'à l’interpellation, mais s’il faut que  nous en arrivions, le parlement haïtien, le sénat de la république ne lésinera sur les mesures”, a averti le 3e sénateur du Sud-est.


Le sénateur Lambert a également rappelé aux membres du gouvernement qu’ils n’ont pas été élus mais nommés, “ils sont en ce sens l’émanation du parlement”.


Par ailleurs, le Premier ministre haïtien Garry Conille a autorisé ses ministres de répondre individuellement à la demande de la commission et soumettre leurs pièces pour faire avancer l’enquête, dans un communiqué paru mercredi.



Au terme d’un conseil des ministres tenu lundi au palais national sous la direction du président Michel Martelly, les  membres du gouvernement ont adopté une résolution leur interdisant de  soumettre les documents réclamés par la commission parlementaire qui enquête sur la nationalité des membres du gouvernement, “sauf par décision de justice”.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 513 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter