• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA :5 congressman américains rencontrent le président Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le président de la République, Michel Joseph Martelly, a reçu vendredi dernier au palais national, une délégation de 5 membres du Congrès américain composée de 4 démocrates et 1 républicain dont l’influent sénateur Patrick Leahy (Vermont). La délégation a offert son support au président haïtien.



Avant de visiter Haïti le sénateur Patrick Leahy qui a dirigé la délégation se trouvait à Cuba où il a rencontré le président Raoul Castro et a promis d’améliorer les relations entre Cuba et les Etats-Unis.

Selon un communiqué du bureau de communication de la présidence, les parlementaires étaient en visite en Haïti dans le but de « faire le point sur la situation et la stabilité politique du pays, d'avoir une meilleure compréhension des priorités du gouvernement et d'évaluer les projets financés par les Etats-Unis ».

Arrivés le jour même de la démission du Premier ministre Garry Conille, le président Martelly a « rassuré les parlementaires quant à un  processus rapide de désignation et de ratification d’un nouveau Premier ministre », a indiqué le service de communication.

Le déroulement des prochaines élections ainsi que l'établissement d'un Etat de droit en Haïti ont été aussi au centre des discussions.

« De leur côté, les membres de cette délégation ont manifesté leur volonté de supporter le président Martelly dans ses actions visant à améliorer les conditions de vie du peuple haïtien. Les Parlementaires américains ont promis une assistance technique en matière de technologie, d'agriculture, d'énergie, d'éducation et de lutte contre les fraudes électorales ».

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 191 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter