• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : Andresol souligne des progrès au sein de la PNH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Le chef de la Police nationale d’Haïti, Mario Andresol, a fait savoir que des efforts considérables ont été faits pour débarrasser l’institution policière de ces mauvais éléments selon des propos confié au journal américain Miami Herald.

M. Andresol a réagit ainsi suite aux dernières déclarations faites par l’expert indépendant des Nation-Unies sur les droits de l’homme Michel Forst en rapport avec l’impunité et la corruption dans les rangs de la PNH.

En effet, lors de sa dernière visite en Haïti l’Expert indépendant avait rappelé l’importance de la poursuite des efforts dans la lutte contre l’impunité et la corruption, notamment dans les rangs de la Police Nationale d’Haïti (PNH), avec l’appui de la MINUSTAH lit-on sur le site de la MINUSTAH.

Le Directeur de la PNH a indiqué que l’institution avait pris grand soin de nettoyer les rangs de la PNH en évitant de ne pas congédier des agents sans motifs valables.

Mario Andresol a indiqué qu’une enquête avait été  réalisée par  la MINUSTAH sur l’institution policière dans laquelle les résultats accusent 137 policiers avec des mauvais antécédents. 80 d’entres eux sont toujours actifs dans l’institution mais auront à plaider leur cause devant une commission mixte des Nation-Unies et de la PNH a ajouté Mr Andresol.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 224 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter