• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-armée:la présidence ordonne la désoccupation des anciennes casernes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Dans un communiqué publié vendredi dernier, la présidence a ordonné la fin de l’occupation des anciennes casernes et des bases occupées par des anciens militaires qui se livrent à des séances d’entrainement avec de jeunes recrues.

Cette décision a été prise suite à une réunion de travail conduite par le président Martelly avec le conseil supérieur de la police nationale et des parlementaires sur la présence des hommes armés dans les anciennes bases des Forces armées d’Haïti.

Parmi les mesures prises, il est formellement interdit aux personnes qui occupent actuellement les anciennes casernes de circuler en treillis militaires et armés.

Par ailleurs, la présidence a demandé aux ministères de la justice et de l’intérieur de « rencontrer les représentants des différents sites occupés, de s’assurer de la bonne marche du processus d’indemnisation des militaires ».

Il est notamment demandé aux occupants des anciennes casernes de libérer « dans les plus brefs délais les différents espaces occupés ».

Depuis plusieurs mois des milliers de personnes, des anciens militaires, mais aussi de nombreux jeunes ont été remarqués dans des bases désaffectées des F’adh à Carrefour, à Delmas et dans le Plateau central où ils se livrent à des séances d’entrainement.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 748 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter