L’Union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH) a fait savoir que le climat d’insécurité qui sévit dans le pays ces derniers temps est le fruit d’un "complot criminel" de certains acteurs haïtiens et étrangers visant à maintenir le pays dans une instabilité interminable.
"Ce climat d’insécurité est un instrument entre les mains de certains comploteurs étrangers et haïtiens pour créer de l’instabilité dans le pays", a fait savoir Josué Mérilien, coordonateur de l’UNNOH.
Ce "complot criminel", selon M. Mérilien, vise à justifier la présence de la Minustah dans le pays.
Le syndicaliste invite donc tous les haïtiens travaillant pour l’avancement du pays à enquêter sur la source de ces conspirateurs qui sont derrières ces actes d’insécurité.
Par ailleurs, l’Unnoh profite pour dénoncer un ensemble d’actes de corruption au niveau du ministère de l’éducation nationale.
Selon les responsables, une dizaine de députés seraient impliqués dans la vente de poste, et font pression sur des cadres du ministre pour nommer leurs amis au niveau des directions départementales.
< Précédent | Suivant > |
---|