• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement : le sénateur Latortue pense à l’après 8 mai

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Elu en 2006 pour un mandat de six ans qui arrive à terme le 8 mai prochain, le sénateur Youri Latortue a annoncé mercredi qu’il ira travailler dans une organisation internationale le temps de retourner au parlement haïtien.



Le représentant du département de l’Artibonite au sénat de la république, qui n’a pas révélé le nom de l’institution qu’il intégrera dès le 9 mai en attendant les prochaines législatives, a ajouté qu’il compte également entre temps dispenser des cours dans des centres universitaires de la ville des Gonaïves.

Le président de la commission de justice et sécurité au sénat haïtien qui s’exprimait à Haïti Press Network en marge des 317 ans de fondation de la ville Saint-Marc, a voulu présenter le bilan de son passage au parlement.

« Sur l’ensemble de 36 lois votées, j’avais proposé ou fait voter 18 dont les lois sur le conseil supérieur du pouvoir judiciaire, sur les statuts des magistrats, contre le kidnapping, les armes à feu », a énuméré le sénateur Latortue.

Youri Latortue, a été récemment réélu à l’unanimité comme coordonateur général du parti Ayiti An Akyon (AAA).

Le sénateur Latortue fait partie des 10 parlementaires dont le mandat arrive à terme le 8 mai prochain alors que la date pour la tenue des élections législatives partielles devant permettre leur remplacement n’est pas encore fixée.


Robens Duversaint
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 428 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter