• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: INITE ne sera pas représenté au gouvernement Lamothe

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le parti INITE a refusé de désigner des représentants au sein du prochain gouvernement du Premier ministre ratifié Laurent Lamothe, a appris Haiti Press Network auprès de la direction du parti.



Invités à rencontrer le président Michel Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe des responsables du parti n'ont pas accepté de proposer des représentants pour faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale, a indiqué à HPN Dieudonne Saincy membre de la coordination de INITE.

"Deux dirigeants du parti ont eu une rencontre cordiale de près d'une heure avec le président et le Premier ministre, mais le parti a officiellement décidé de ne pas se faire représenter au gouvernement", a déclaré M. Saincy à HPN.

La rencontre a eu lieu samedi à l'invitation du chef de l'état.

"Nous avons expliqué que notre parti avait une orientation politique différente de celle de l'équipe actuelle, alors INITE ne désignera pas de représentants au gouvernement. On se démarque de tout poste. On veut servir le pays sans participer au gouvernement", a indiqué Dieudonne Saincy.

Il a par ailleurs précisé que si un membre du parti, parlementaire ou non était nommé à des fonctions gouvernementales ce serait "une initiative personnelle". "Nous nous en démarquons à priori", a-t-il ajouté.

IL est justement question que deux ou trois des sénateurs sortants du parti INITE pourraient occuper des postes ministériels au gouvernement du Premier ministre Lamothe, a appris Haiti Press Network.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 276 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter