• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: Laurent Lamothe plaide en faveur des plus pauvres

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Dans une rencontre avec la presse mardi 15 mai en prélude à son installation en tant que chef de gouvernement, le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe a déclaré que l’un des points forts de son plan d’action concerne particulièrement les couches les plus défavorisées du pays, a constaté Haïti Press Network.

« Les couches qui nous préoccupent le plus restent et demeurent les plus pauvres de la société. Nous allons travailler pour le développement du pays certes, mais surtout pour l’amélioration des conditions de vie de ces gens », a déclaré le nouveau locataire de la Primature qui compte agir vite sur le problème de la pauvreté.

Le Premier ministre Lamothe qui a profité de l’occasion pour présenter son cabinet ministériel aux travailleurs de la presse, a tenu de remercier les différents secteurs, notamment le président de la République, Joseph Michel Martelly qui l’a choisi comme chef du gouvernement.

Comme tous les autres Premiers ministres qui se sont succédé, le nouveau chef du gouvernement qui s’est félicité du quota de 40 % de femmes qui font partie de son équipe, a mis l’accent sur l’inclusion sociale, tout en promettant de s’ouvrir à tous les secteurs de la vie nationale.

« Tous les secteurs du pays seront ralliés à la cause haïtienne afin de faire de la stabilité une priorité authentique », a martelé M. Lamothe, lequel dit vouloir concrétiser le rêve de la reconstruction d’Haïti.

Pour le Premier ministre Lamothe, le renforcement de la sécurité du pays, la question de l’environnement et les infrastructures routières, sont les dossiers les plus urgents auxquels la nouvelle équipe dirigeante s’attelle à s’attaquer dans l’immédiat.

Une enveloppe de 900 millions de dollars américains est disponible, a-t-il informé, pour des investissements relatifs à des projets urgents. Cependant, l’ancien joueur de tennis haïtien dit avoir cru que seule la stabilité du pays peut l’aider à réussir en tant que chef du gouvernement au cours des quatre prochaines années.

Conscient de l’importance du dialogue avec les différents acteurs de la société, il a annoncé des rencontres dans les jours à venir avec les différents chefs de partis et regroupements politiques, mais également avec d’autres secteurs du pays.

Laurent Lamothe a également promis de travailler sur certaines lois relatives à la passation de marché et l’organisme qui en régit : savoir, le Conseil national de marché public (CNMP), qui puisse lui permettre d’avancer méticuleusement dans ses actions.


Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 264 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter