• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-armée: le PM se félicite de l’opération contre les prétendus ex-militaires

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe s’est félicité mercredi de la réussite de l’opération de la police nationale qui a mis fin à l’occupation de certains espaces publics par des hommes armés qui se faisaient passer pour des anciens militaires.

 


« Nous avons réussi à déloger ces bandes armées illégales grâce au courage des policiers et à la collaboration de la population. L’autorité de l’état a été restaurée dans cette affaire et maintenant nous allons régler la question de pension des anciens militaires », a déclaré le Premier ministre Lamothe.


Le chef du gouvernement qui intervenait dans une conférence de presse avec les membres du conseil supérieur de la PNH, a annoncé que les camps que ces groupes armés occupaient seront affectés à l’entrainement des policiers.

De son côté, le directeur général de la PNH a révélé que des bandits et des évadés de prison ont été remarqués dans ces camps où lors de l’opération de Lamentin (Carrefour) 53 personnes ont été interpellées parmi elles le chef de file du mouvement et deux citoyens américains.


Le commissaire du gouvernement a donné la garantie que ces personnes seront traitées selon les conventions relatives au respect des droits de l’homme et seront déférées à la justice.
« La peine maximale sera demandée devant un tribunal correctionnel contre ces personnes accusées de complot contre la sureté de l’état, de complot et d’usurpation de titre », a déclaré le commissaire Jean Renel Sénatus.


Concernant la réhabilitation de l’armée, le ministre de la défense l’ex-sénateur Rodolphe Joazile a assuré que le processus allait se poursuivre. « Cela prendra le temps nécessaire car il faut une armé professionnelle, facilement opérationnelle et apolitique », a-t-il déclaré.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 279 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter