Le président haïtien Michel Martelly, est arrivé mardi soir en Equateur, où il doit être reçu aujourd'hui par son homologue Rafael Correa qui annoncera officiellement une nouvelle aide de 15 millions de dollars pour la reconstruction d'Haïti, a appris Haiti Press Network.
«Nous sommes très honorés de la venue du Président Martelly et si nous pouvons collaborer sur quelque chose, il sait qu'il peut compter sur nous", a déclaré un responsable du gouvernement lors d'une conférence de presse.
Le président Correa a rappelé qu'en 2011 des ingénieurs militaires équatoriens avaient aidé à réparer une route et un pont construit dans la région agricole de l'Artibonite (nord), avec un investissement de 15 millions de dollars et avaient fait le don de machines aux Haïtiens.
"Haïti a demandé de poursuivre cette aide, nous allons le faire. 15 millions de dollars de plus ont été alloués à Haïti», a-t-il déclaré.
Le président équatorien a déclaré que le gouvernement haïtien a également demandé des conseils à l'Equateur pour la formation de la future force Armée d'Haïti et des questions de développement pour la reconstruction du pays.
Martelly qui est arrivé mardi soir effectuera une visite à l'école militaire Eloy Alfaro.
Ensuite, il déposera une gerbe au monument des Héros de l'Indépendance, dans le centre historique de la capitale, avant la rencontre avec Correa au Palais de Carondelet.
Après une rencontre privée en tête à tête, les deux présidents vont signer des accords de coopération avant de donner une conférence de presse.
< Précédent | Suivant > |
---|