Un vent de mécontentement est ressenti au sein de la police nationale suite à la déclaration de la ministre de l’économie et des finances Marie Carmelle Jean Marie indiquant que le gouvernement n’avait pas les moyens d’augmenter le salaire des policiers et des professeurs des écoles publiques, a appris Haiti Press Network.
« C’est avec beaucoup de stupéfaction que nous avons appris cette nouvelle », a déclaré a un reporter de HPN un agent 2 de la Police Nationale d’Haïti.
Selon ces policiers, l’explication avancée par la ministre faisant croire que le gouvernement haïtien n’a pas les moyens pour augmenter le salaire des employés de la fonction publique n’est pas fondée.
Un policier qui a souhaité garder l’anonymat a dénoncé le fait que 30.millions de dollars « vont être gaspillés » dans la réalisation du carnaval des fleurs, un évènement qu’Haïti n’a plus fêté depuis plus de 30 ans.
Selon ce policier, le gouvernement ferait mieux d’utiliser cette somme pour au moins ajuster le salaire de certains fonctionnaires publics dont les policiers.
D’autres agents ont fait savoir que le Chef de l’état avait promis lors de ses campagnes d’augmenter le salaire des policiers.
< Précédent | Suivant > |
---|