• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-commerce: 15 camions de marchandises bloqués à la frontière

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le directeur général des douanes, M. Fritzner Jean-Baptiste a révélé mardi qu’une quinzaine de camions remplis de marchandises étaient saisis à la frontière de Malpasse par les agents douaniers qui soupçonnent une vaste opération de contrebande.

 


Lors d’un point de presse en marge du forum des directeurs généraux convoqué par le Premier minister Laurent Lamothe, le directeur de l’administration générale des douanes a indiqué que des commerçants profitaient du marché binational entre Haïti et la république dominicaine pour faire passer des commerces côté haïtien sans payer les droits de douanes et les taxes à l’état.


“Grâce à un meilleure contrôle des postes frontaliers et à la presence des brigades de surveillance montées par des agents de la DGI de l’AGD et de la PNH, nous avons une meilleure couverture des frontiers”, a indiqué M. Jean-Baptiste.


“Tous nos entrepots ainsi que les bureaux des fonctionnaires de l’admnistration sont remplis de marchandises”, a ajouté le directeur général.


D’autre part, M. Fritzner Jean-Baptiste a dénoncé la présence d’une vingtaine de camions transportants des tonnes de fer  pour la construction qui cherchent à se soustraire aux autorités douanières.


“Ces camions sont pour le moment stationnés au point frontalier de Belladère mais en territoire dominicain alors que les cargaisons sont destinées à Haïti. Les importateurs refusent de payer ce que les douanes réclament pour ces produits”, a indiqué M. Jean-Baptiste.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 334 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter