Cette rencontre projetée à l’initiative du ministère équatorien de l’inclusion économique et sociale, s’inscrit dans une dynamique de réflexions et d’actions tendant à soutenir le processus d’émergence et de développement dans lequel sont entrées depuis l’année 2002, la plupart des économies de la zone, par un renouvellement des approches et stratégies de lutte contre la pauvreté et les inégalités, suivant de nouveaux paradigmes et modèles mis au point par les pays de la région.
Elle sera l’occasion de réflexions enrichies des apports de tous les pays représentés sur les mécanismes à activer dans le sens d’une mise en synergie des potentiels de chacun qui soit à la mesure des défis posés par la pauvreté.
La ministre Rose Anne Auguste est invitée à présenter l’expérience actuelle de son pays dans ce domaine et à contribuer par ainsi, à la consistance des débats d’idées qui militent en faveur de la rupture d’avec les politiques économiques et sociales responsables de la reproduction du phénomène.
Cette visite de la ministre déléguée fait suite à celle récente effectuée en Équateur par le ministre de la Défense, M. Roudolph Joasil. Elle dénote aussi un renforcement de la coopération entre ce pays et Haïti, consécutif à la dernière mission du président de la République, Michel Joseph Martelly les 10 et 11 juillet de l’année en cours.
C.A
< Précédent | Suivant > |
---|