• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Une étude diligentée par Nuria Piera confirme la mauvaise qualité du Salami dominicain

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Une nouvelle étude réalisée par les laboratoires  « Agroalimentaire et Serrallé » a confirmé la mauvaise qualité du salami dominicain. L’étude menée sous la direction de  la journaliste d’investigation dominicaine Nuria Piera, certifie que le niveau de protéines dans la fabrication du salami est en dessous  des normes de qualité établies par  la direction générale des normes et des systèmes de qualités (DIGENOR), a-t-on appris du journal Dominican today.



Aussi affirme-t-elle la présence de bactéries dans le salami qui peuvent causer des troubles gastro-intestinaux et des affections cutanées.

Il faut noter qu’une délégation de députés en mission en territoire voisin au début du mois d’août avait critiqué l’agence dominicaine qui avait questionné  la fabrication de ce produit et avait appelé à continuer de le consommer en Haïti.

À rappeler que la journaliste dominicaine Nuria Piera n’est pas à sa première investigation mettant l’accent sur les relations haïtiano-dominicaines.

En effet, au début du mois d’avril de cette année, dans un programme télévisé elle avait révélé une série de transactions entre un influent sénateur Felix Baustista et le président haïtien Michel Martelly qui auraient permis à ce dernier de recevoir sur ses comptes bancaires d’importantes sommes d’argent évaluées à plus de 2,5 millions de dollars.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 318 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter