• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-intempéries : le gouvernement promet de renforcer la Protection civile

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Laurent Lamothe qui a effectué mardi une visite au Centre d’opération d’urgence de la Protection civile, a félicité la Protection civile pour le travail réalisé lors du passage de la tempête Isaac et s’est engagé à renforcer cet organisme pour le rendre plus efficace, a appris Haïti Press Network.

M. Lamothe a annoncé que son gouvernement allait accorder plus de fonds au bureau de la Protection civile afin qu’elle puisse donner plus de résultats reconnaissant que le système de la protection civile avait fait un très gros travail pour éviter plus de victimes dans le pays.

Un centre d’appel et un numéro d’urgence seront mis en place sous peu suite à une rencontre avec les différents opérateurs de téléphone, a révélé le Premier ministre.

Le dernier bilan de la tempête fait état de 24 morts, 3 disparus et 42 blessés à côté des dégâts matériels enregistrés dans les centres d’hébergements et les camps de déplacés.

M. Lamothe a également promis de fournir une aide aux agriculteurs qui ont particulièrement souffert du passage de la tempête tropicale.

@

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 421 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter