• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: La communication ne passe pas entre le ministre et le secrétaire d’état

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le ministre de la communication Ady Jean-Gardy et son secrétaire d’état seraient en désaccord sur le dossier de la ville des Cayes où le ministre de la Communication affirme avoir obtenu une trève avec la plupart des leaders de la presse, des organisations populaires et de la société civile quant à l’agitation qui commençait par s’amplifier dans le Sud.

 


«Les hommes d’affaires influents du Sud ont encouragé le Ministre de la Communication M. Ady Jean Gardy a poursuivre son travail de 'rassembleur' en vue de faciliter la concertation et le consensus nécessaire au niveau de la société civile afin de ramener la paix dans la cité. Ils estiment déjà que la tension a baissé suite au dialogue», lit-on dans un rapport rendu public par le bureau du ministre.


Sur les ondes de Radio Caraibes, le secrétaire d’état a mis en doute cette version des faits qui jette un ombre sur l’action qu’il avait lui même conduite dans le sud. «J’ai risqué ma vie par moments pour ramener le calme dans le sud. Je ne comprends pas que des gens qui n’ont rien fait puisse revendiquer tout le travail que j’ai réalisé», a dit Delva qui a laissé comprendre qu’il pourrait se retirer de son poste.


«J’attends le retour du président Martelly pour régler cette affaire», a conclu Guy Delva. « Je n’ai pas demandé un poste. Je me suis engagé dans ce travail avec conviction», a ajouté Delva.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 382 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter