Le ministre Canadien de la Coopération internationale Julian Fantino est en Haïti dans le cadre d’une d'une visite de quatre jours en vue de s’informer sur l’impact des contributions d’Ottawa en Haïti sur la vie du peuple haïtien, a appris Haiti Press Network.
« Le Canada a joué un rôle clé dans les efforts internationaux pour soutenir le peuple haïtien à surmonter les immenses défis auxquels il a fait face ont rencontrés tels que le séisme de 2010 et, plus récemment, l'ouragan de Sandy », a déclaré M. Fantino.
Au cours de son séjour en Haïti, le ministre canadien s'entretiendra avec le président Michel Martelly, le Premier ministre Laurent Lamothe et le ministre des Affaires étrangères Pierre Richard Casimir.
« Le gouvernement du Canada et les Canadiens attendent de la transparence et la responsabilité du gouvernement d'Haïti. Je vais exprimer cette attente lors de mes rencontres avec les hauts fonctionnaires ».
M. Fatino profitera également de sa présence en Haïti pour visiter des projets de développement soutenus par le Canada à Léogâne et dans la capitale. Il va rencontrer des représentants d'entreprises canadiennes en Haïti et d'autres organisations parties prenantes.
« Je vais discuter avec les dirigeants haïtiens comment ils peuvent travailler à la réalisation des réformes concrètes, de sorte que l'intérêt public soit respecté, la règle de droit prévale, les droits de l'homme soient protégés et l'économie soit renforcée par la création d'emplois au niveau local et au commerce et à l'investissement », a fait savoir le ministre Canadien de la Coopération internationale qui quittera le pays mercredi.
< Précédent | Suivant > |
---|