A son arrivée mercredi pour une visite officielle à Cuba, le président Michel Joseph Martelly est allé déposer une gerbe de fleurs au pied du monument commémoratif construit en l’honneur du héros cubain José Marti, a appris Haïti Press Network.
Lors de cette cérémonie le chef d’Etat était accompagné du vice-ministre des affaires étrangères Rogelio Sierra.
Le chef d’Etat haïtien a entre autres signé des accords de coopération avec son homologue cubain Raul Castro en matière de santé, d’agriculture et d’environnement.
Les deux chefs d’Etat se sont entretenu autour relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.
Michel Martelly a souligné l’importance qu’Haïti « s’appuie sur l’expérience des frères cubains » dans plusieurs domaines.
Le Président de la République est à la Havane pour une visite de 3 jours pour intensifier les rapports entre les deux pays selon une note de presse du bureau de la présidence. Il est notamment accompagné du ministre des affaires étrangères, Pierre Richard Casimir, de la ministre du tourisme, Stéphanie Villedrouin Balmir, du ministre de l’Agriculture, Thomas Jacques, du ministre de l’Environnement, M. Jean Villemond, du ministre du Commerce et de l’industrie Wilson Laleau et de la directrice de la protection civile, Mme Alta Jean-Baptiste.
< Précédent | Suivant > |
---|