• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement : lancement du réseau parlementaire pour la population et le développement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Un groupe de sénateurs et de députés ont lancé jeudi à Pétion-Ville le réseau parlementaire pour la population et le développement (REPAHPDE), a constaté Haïti Press Network.


Le but de ce réseau est de créer un espace de débat pour les parlementaires, indépendamment de leur rôle de primordial qui est de veiller à la bonne marche des institutions. Pour être membre, il suffit d’être député ou sénateur.

Les objectifs d'un tel regroupement sont la promotion et protection des droits fondamentaux de toute la population en général ; l'encouragement de l’accès à l’éducation, à l'enseignement et à la poursuite des études pour tous en combattant les disparités entre les genres. Le regroupement veut aussi appuyer des actions contribuant à la lutte contre la pauvreté et promouvoir la politique nationale de la population, planification familiale, santé de la reproduction etc.

Le Repahpde a un comité de 5 membres dont le sénateur Francisco Delacruz (Coordonnateur), le sénateur Melius Hypolite (coordonnateur adjoint), le député Sinal Bertrand (secrétaire général), le député Birfeus Theus (secrétaire adjoint) et le député Hidson Nelson (trésorier).

A cette cérémonie, le coordonnateur Francisco Delacruz a indiqué que ce qui fait la force du réseau c’est la détermination de ses membres à défendre les intérêts de la population.

« Ce réseau n’est pas lancé pour nous autres, parlementaires de la 49ème  législature mais pour la population Haïtienne, il est porteur de rentabilité sociale », a conclut le sénateur Delacruz.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 303 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter