• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : Martelly signe des accords de coopération avec Antigua et Barbuda

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly a reçu ce mardi au palais national le premier ministre d’Antigua et Barbuda Baldwin Spencer qui effectue une visite de 48 heures en Haïti. Deux protocoles d’accord ont été signés sur la coopération entre les deux pays dans des domaines relatifs à la culture, l’éducation et le tourisme, a constaté Haïti Press Network.

 

Le président Martelly a souligné l’importance pour Haïti d’intensifier ses relations avec les pays de la Caraïbe. Le président Martelly s’est réjouit de la visite du premier ministre qui selon lui démontre une fois de plus le désir  du gouvernement d’Antigua et de Barbuda de travailler ensemble au développement des deux pays.

 

Le premier ministre Spencer a pour sa part  indiqué que cette visite  vise notamment à fortifier les relations entre les deux peuples.

M. Spencer rappelle que dans le cadre de la coopération déjà existante entre les deux pays, 10 étudiants haïtiens bénéficient actuellement d’une formation en tourisme à Antigua.

Plusieurs représentants du gouvernement ont pris part à cette cérémonie, notamment la ministre du tourisme et le ministre du commerce.

Le premier ministre Spencer devra se rendre mercredi à Lafiteau, pour prendre contact avec les dirigeants de l’usine « Les Moulins d’Haïti » en vue d’explorer avec eux les possibilités d’affaires.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 262 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter