• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada: le Premier ministre Lamothe rencontre l'ambassadeur du Canada

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe a rencontré lundi après-midi l'ambassadeur du Canada en Haïti Henry Paul Normandin, a appris Haiti Press Network.



Cette rencontre a eu lieu quelques jours après l'annonce que le Canada avait décidé de geler son aide au pays en attendant une réévaluation avec les autorités haïtiennes.

Le Premier ministre Laurent Lamothe a confirmé cette rencontre sur son compte Twitter, mais n'a pas révélé le sujet de la réunion avec le diplomate canadien.

Depuis trois jours, l'ambassadeur Normandin fait le tour des médias haïtiens pour expliquer la décision prise par le ministre de la coopération de suspendre l'aide à Haïti.

"Les projets financés par le Canada se poursuivent actuellement en Haïti, mais les deux pays ont décidé de réévaluer la coopération afin qu'elle soit plus efficace", a fait comprendre le diplomate.

M. Normandin doit également répondre sur les avertissements aux voyages en Haïti indiquant qu'il n'y avait pas d'interdiction faite aux voyageurs canadiens, mais des conseils sur des quartiers dangereux.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 321 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter