• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : « Je vais redresser la barre », déclare la ministre de la communication

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Lors de sa prise de fonction officielle ce jeudi 24 janvier 2013, la nouvelle ministre de la Communication, Mme Régine Godefroy dit être déterminée à travailler afin de réévaluer et renforcer toutes les structures du ministère. Elle a déclaré  en substance que cette instance étatique a connu un ralentissement dans ses actions et promet de redresser la barre.

 

Dans son discours de circonstance, la ministre Régine Godefroy a estimé que le ministère de la Communication avait manqué dans son travail. Ce qui l’a empêché, a-t-elle dit, de remplir pleinement sa mission qu’est de relayer toutes les actions du gouvernement pour la concrétisation des trois (I) du ministère, à savoir : informer, influencer et intégrer.

 

Mme Régine Godefroy qui promet de transmettre à la population une image fidèle du travail qu’effectue le gouvernement, a fait comprendre que, conformément aux vœux de la Constitution, le ministère de la Communication s’engage à renforcer le droit à l’information qui fait obligation à l’État haïtien de donner publicité aux lois, arrêtés, décrets, accords internationaux, traités, conventions et à tout ce qui touche de la vie nationale, exception faite des informations relevant de la sécurité nationale par voie de presse.

 

« Dans le but de garantir ce droit et renforcer la vision de l’administration Martelly/Lamothe, particulièrement les cinq (E) du gouvernement, une politique de communication publique sera instaurée, tenant compte des besoins d’interactions communicationnelles entre les institutions de l’État et les différents secteurs de la population vivant en Haïti et à l’étranger », a indiqué Mme Godefroy.

 

La ministre Godefroy a implicitement reproché les anciens dirigeants de ce ministère de n’avoir pas su concrétiser la mission réelle de l’institution.

 

« Dans le but de corriger et redresser cette situation, nous allons utiliser tous les outils modernes que nous offrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour redynamiser ce ministère, le propulser à la dimension des institutions de communication à standard international, et le permettre ainsi de jouer son rôle avant-gardiste dans la promotion de la vision, des politiques, des programmes, des services, des initiatives et des actions du gouvernement », a déclaré la nouvelle titulaire du ministère de la Communication en présence du ministre sortant Ady Jean Gardy.

 

 

Texte et Photo: Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 282 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter