• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Presse: Les Grands Titres de la presse du 24 janvier 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Haïti-Politique : Les membres du PRI encore en difficultés
Le député de la Grand-Anse Saurel Jacinthe, se dit être victime d’une attaque d’un groupe armé mercredi soir dans la commune de Moron /Chambellan. Les agresseurs seraient des proches de l’ex- sénateur Michel Clairié, et du président Michel Martelly, selon une lettre écrite par les agresseurs aux membres des parlementaires pour le renforcement institutionnel (PRI), avant même cette attaque où le député avait subi beaucoup de menaces, a-t-il dit. (Radio Caraïbes)

Haïti- Sécurité : 14 présumés bandits arrêtés mercredi
La police nationale d’Haïti (PNH), a procédé mercredi à l’arrestation de 14 présumés bandits, parmi lesquels se trouvent des kidnappeurs et des évadés de prison. (Radio Caraïbes)

Haïti- Politique : « L’année 2013 doit être une année électorale » (Dieuseul Simon Desra)

Le président de l’Assemblée nationale Dieuseul Simon Desra, a indiqué que l’année 2013 doit être une année électorale. Selon les précisions du président du grand corps, les discussions sur la structure devant organiser les prochaines élections sont au point mort. (Radio Métropole)

Haïti- Culture : Le carnaval du Cap-Haitien, les préparatifs se poursuivent
La nouvelle ministre de la culture Joseph Darguste a affirmé que le carnaval national cette année se déroulera au Cap-Haitien. Selon Mme Darguste, les préparatifs se poursuivent et les groupes qui auront à participer à ses festivités sont déjà sélectionnés. (Radio Métropole)

Haïti- Politique : Le Sénat déjà prêt à voter des lois sur le blanchiment d’argent
Le Sénat de la République arrive à terme d'une série de consultations aux votes sur des projets de loi, sur le blanchiment d’argent et des financements terroristes le 26 février prochain, selon ce qu’a annoncé le président de la Commission finance et économie du grand corps, le sénateur du département des Nippes Jocelerme Privert. (RFM)

Haïti: Un nouveau président au groupe « PSP » de la Chambre basse
Un nouveau président a été élu au bloc majoritaire de la Chambre des députés, dans le cadre des élections réalisées mercredi. L’ex-président Jean Tholbert Alexis a été remplacé par le député de Petit Goâve Jacques Stevenson Timoléon. (RFM)

Haïti- Justice : Journée de réflexion organisée par la Fédération des Barreaux d’Haïti

La Fédération des Barreaux d’Haïti a organisé ce jeudi, une journée de réflexion sur l’avant-projet de loi, visant à mieux organiser l’exercice du Droit en Haïti. (Radio Solidarité)

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 378 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter