Plus de 500 agents de différentes unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) seront déployés pour assurer la sécurité des festivaliers du carnaval national qui se déroulera au Cap-Haitien. Ils seront repartis par 40 dans les 13 secteurs du parcours des défilés, a déclaré mercredi le porte parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz lerebours lors d’un point de presse.
Des policiers motorisés assureront la sécurité de la population en dehors des périmètres du carnaval à travers des patrouilles permanentes dans les différentes zones du département, a-t-il ajouté
Le porte parole de la PNH a fait savoir également que deux équipes à réaction rapide de la PNH parmi lesquelles l’unité SWAT seront disponibles sur le port et les gardes cotes patrouillerons dans la rade du Cap-Haitien. La direction de la police routière maintiendra une haute vigilance sur la route du cap pour faire respecter la limitation de vitesse.
La semaine dernière, à l’initiative du bureau de la Présidence plusieurs institutions étatiques et privées impliquées dans la sécurité routière avaient déjà annoncé des dispositifs de prévention pour le carnaval.
Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|