Le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Lucmane Délille, a informé la presse, ce lundi 15 juillet, de l’arrestation d’une vingtaine de bandits armés. L’opération policière a été menée le week-end écoulé dans trois communes de l’aire métropolitaine, a appris l’agence Haïti Press Network.
Lors de sa conférence hebdomadaire, Lucmane Délille précise que dans une opération conjointe, la police et le Parquet ont procédé à l’arrestation de 26 bandits armés qui continuent d’opérer sans crainte dans plusieurs communes de la région métropolitaine.
« Ces hommes qui sèment en toute quiétude la terreur au sein de la population ont été arrêtés dans les communes de Pétion-Ville, Carrefour et Cité soleil, dans le cadre des opérations que nous menons chaque week-end », indique le commissaire du gouvernement.
Il renouvelle la détermination du Parquet à combattre le banditisme dans la juridiction de la capitale haïtienne.
« Les bandits utilisent plusieurs stratégies pour mener leur opération mais, nous aussi, nous mettons en place nos stratégies pour les contrecarrer, indique Lucmane Délille. Il faut qu’ils cessent leur [mauvaise] pratique. »
Selon le chef du Parquet, les 26 bandits, actuellement en prison, ont été interpellés pour braquage, vol à main armé…
Citant les noms de quelques uns des braqueurs, Lucmane Délille a invité les victimes à venir déposer des plaintes contre ces malfrats afin de faciliter le travail des juges.
Sylvestre Fils Dorcilus.
< Précédent | Suivant > |
---|