Des membres de l’opposition politique ont manifesté, le vendredi 19 septembre, dans les rues pour réclamer la démission de la commission communale de Petit-Goâve. Un autre groupe de citoyens proches du pouvoir en place ont aussi foulé le macadam pour manifester leur solidarité aux agents intérimaires de cette ville, a constaté HPN.
« Vive Sandra, vive Thimoleon, vive Martelly ..... Nous le jurons, nous n'accepterons jamais la démission de la mairesse Sandra Jules ... Elle restera à la mairie jusqu'aux élections et nous donnerons un autre mandat à Thimoleon », ont scandé les partisans des autorités locales.
D'un autre coté, les membres de l'opposition locale ont gagné également les rues pour exiger entre autres le départ de l’agent intérimaire Sandra Jules.
« Tant que Sandra ne démissionne pas, nous poursuivrons notre mouvement de protestation. Nous ne voulons que le départ de Sandra », ont martelé les manifestants en colère.
Arrivée au niveau de l’angle La Hatte et Avenue Lafond, des agents du CIMO et UDMO ont dispersé la manifestation des membres de l’opposition qui voulaient se rendre devant les locaux de la mairie.
Les manifestants ont répliqué en lançant des pierres et des bouteilles en direction des policiers.
Des bonbonnes lacrymogènes ont été également lancées au niveau du carrefour André Vicette, où des membres de la population essayaient de bloquer la route nationale.
A noter que les agents du CIMO et UDMO accompagnés de la Minustah et des policiers administratifs avaient pris les dispositions adéquates pour éviter à ce que les deux groupes se rencontrent.
Les manifestations ont pris fin sans grand incident majeur.
Guyto Mathieu , Petit-Goâve
< Précédent | Suivant > |
---|