La plateforme des parties politiques et organisation pour libérer le Sud-est, (PPPOSE) par la voix de son porte-parole, l’économiste Louisner Jean Mary, invite toutes les couches confondues de la société Jacmélienne à participer à une marche pacifique, le vendredi 17 Octobre 2014 pour exiger des autorités de meilleures conditions de vie.
« Nous voulons dire non à la misère, à l’insécurité à Marigot et à Belle-Anse, nous dénonçons la main mise des politiciens sur l’appareil Judiciaire, la monter de l’essence », déclare le porte parole.
Cette manifestation pacifique vise également à dénoncer le projet de privatisation du port de Jacmel, les problèmes du système éducatif haïtien, notamment les arriérés de salaires des professeurs, ajoute t-il.
A rappeler que, lors de la dernière manifestation de PPPOSE qui s’est tenue le vendredi 3 octobre 2014, à Jacmel, le chargé de mission du ministère de l’Intérieur, auprès de la délégation du Sud-est, M. Vital Deslouches, avait été agressé verbalement et physiquement par les manifestants, alors qu’il prenait des photos. Il a été secouru par des agents de l’UDMO.
Par Marcia Moise Ancion
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|