• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-électrcité:Fort Liberté et Ouanaminthe seront raccordées au réseau du Parc industriel Caracol

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Les communes de Fort Liberté et de Ouanaminthe devraient être, dans trois mois, raccordées au réseau électrique alimentant le Parc industriel  Caracol suite  à un accord de principe trouvé entre l’Etat haïtien et le gouvernement américain, a annoncé le gouvernement haïtien. Les pourparlers conduisant à cet accord s’était déroulés en présence de quelques élus de ces régions dont le Sénateur  Jean Baptiste Bien-Aimé, a-t-on lu sur le site pro-gouvernemental, Direct Info.

 

Le gouvernement va prendre des mesures urgentes pour alimenter la commune de Forte-Liberté en électricité dans 15 jours, a indiqué le ministre de la Communication, Rudy Hériveaux invitant les habitants des villes concernées  qui ont  manifesté  dans les rues pour exiger cette connexion au réseau électrique alimentant le parc industriel Caracol, à garder leur calme.

M. Hériveaux a expliqué que  le gouvernement va, dans un premier temps, réparer la centrale électrique qui permettra à l’EDH d’offrir à la population de Fort-Liberté 6 heures d’électricité par jour.

Cette première étape va permettre à l’EDH de passer à 4.4 mégawatts contrairement à la moitié de cette puissance qui est disponible actuellement », a-t-il soutenu.

De son côté , le ministre de l’Intérieur, Reginald Delva a qualifié de victoire  cette mesure qui va permettre à la population de Fort-Liberté et de Ouanaminthe d’avoir de l’électricité comme le Caracol, Terrier Rouge et Trou-du-Nord 24 heures par jour dans environ trois mois.

Le ministre Delva a toutefois encouragé  les habitants de ces deux communes à trouver un moyen pour payer les frais de carburant qui leur seront réclamés  par les responsables du réseau électrique de Caracol

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 454 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter