• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-éducation : le lycée Jean-Baptiste Pointe du Sable ferme ses portes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La fondation « Hand in Hand for Haïti » ayant deux bus coincés au port de Saint-Marc, a demandé à la direction du Lycée Jean-Baptiste Pointe du Sable de fermer ses portes jusqu'à nouvel ordre à partir du mardi 10 avril, appris Haïti Press Network.

 

Dans un message adressé aux parents des élèves, la direction du lycée explique que depuis plus d’un mois la fondation s’évertue à obtenir le dédouanement de deux bus gracieusement offerts par une société américaine alors qu’elle continue de payer une location onéreuse pour le transport de ses élèves.

« La fondation ne peut plus supporter ces dépenses qui imputent durement le budget alloué au frais de scolarisation et d’éducation des élèves du lycée », peut-on lire dans ce message daté du 5 avril.

« Si nous n’obtenons pas le soutien des autorités haïtiennes l’avenir de l’école est en péril, il faut des maintenant assurer les bases de la durabilité de l’école », a estimé la direction qui s’est questionné sur le fait que la dérogation douanière et la reconnaissance d’utilité publique ne lui sont pas encore accordées.

L’établissement scolaire a rappelé cependant, que tout son personnel continue à travailler dans l’attente de la réouverture. Une réouverture qui ne sera pas possible tant que les bus ne seront pas opérationnels.

La direction du lycée Jean-Baptiste Pointe du Sable a prié les parents de maintenir la confiance placée dans la vision de l’école et de tenir les enfants hors de ce sujet en les faisant comprendre qu’ils son encore en vacances de Pâques.

 Robens Duversaint
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter