• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-agriculture:un proget de la FAO divise les Petit-Goaviens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

De nombreux Petit-Goaviens critiquent le bureau local de la FAO qui exécute depuis bien des mois à Petit-Goave un projet de protection des bassins versants et d'agriculture urbaine en raison du mauvais partage des semences.

Dans le cadre de ce projet, le bureau local de la FAO  distribue des intrants agricoles aux paysans en se faisant aider par des organisations de base tout en écartant le bureau agricole communal de la ville.


Pourtant le bureau local de la FAO et le bureau agricole communal partagent le même bâtiment et c'est avec l'aval du bureau agricole communal que la direction générale de la  FAO a installé l'un de ses  bureaux à Petit-Goave.

Certains cultivateurs félicitent de les avoir aidé en mettant a leur disposition des semences agricoles, mais d’autres critiquent la façon dont la FAO distribue les intrants agricoles dont une bonne partie est parfois, selon eux,  consommée  par certains bénéficiaires ou  vendue par d'autres.

Interrogé à ce sujet, le directeur du bureau agricole communal de Petit-Goave, Sterlin Frenel reconnait que la FAO pose des actions importantes mais, admet-il, elle  commet certaines erreurs sur le terrain.

Les responsables du bureau local de la FAO refusent de s'exprimer dans la presse.

Guyto Mathieu, radiopreferencefm

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 322 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter