Dans une déclaration faite dans la presse locale jeudi, le sénateur du sud-est Edwin Zenny a exigé de l’état haïtien des explications sur le financement du Mouvement pour appuyer la Majorité (MAM), une organisation sociale de Jacmel.
Le sénateur Zenny juge inadmissible que l’état haïtien finance une organisation composée essentiellement de hors la loi se faisant passer pour des ex membres des Forces armées d’Haïti.
« Certains de ces gens sont des voleurs, des assassins. Ils ont commis des vols en République voisine, et viennent construire de grandes maisons à Jacmel », a expliqué le sénateur Zenny.
Il a révélé une « petite différence » entre lui et le chef de l’état sur ce sujet : « Mwen nan joure ak prezidan la pou sa », a déclaré le sénateur Zenny.
MAM est une organisation pro-Martelly mais paradoxalement anti Joseph Lambert et sa politique.
L’organisation a manifesté mercredi pour demander au chef de l’état de s’affranchir de l’ex sénateur Lambert Joseph.
MAM est aussi l’unique organisation du sud-est qui soutient les anciens militaires. Elle est dirigée par l’ancien maire OPL de Jacmel.
< Précédent | Suivant > |
---|