Cette route sera exécuté sur une période de 20 mois par la compagnie dominicaine Ingenieria Estrella S.R.L et supervisé par la firme haïtienne AIC Progetti S.A à hauteur de 2.6 mille dollars. Elle aura comme principe d’ouvrage la construction de 24 dalots et 2 ponts (25 mètres) à Onde verde et Las Aguas.
Selon le Ministre Rousseau, c’est une route qui permettra la connexion avec la frontière haitiano- dominicaine jusqu'à Elias Pinas en république Dominicaine.
« L’importance que revêt le réaménagement de cet axe routier, est le découlement des produits alimentaires, l’accès au soin de santé pour les gens », a-t-il souligné.
Pour M. Perez, « ce tronçon s’agit d’un axe essentiel et central pour le développement du pays sur lesquels nous allons continuer à nous engager pour travailler au côté du gouvernement en vue d’appuyer ses efforts ».
D’un autre côté, le chef de la délégation de l’UE a rappelé avoir vu malheureusement lors du passage du cyclone sandy des routes endommagées, pour cela « J’insiste un axe routier solide et crédible d’où aussi d’assurer son entretien », a-t-il proposé.
Ce financement de l’UE à Haïti rentre dans le cadre du programme d’Appui à la Politique Nationale des Transports (APONTRA) d’une valeur de totale de 184 millions d’euros, signé en avril 2010 entre le commissaire européen au développement M. Andris Piebalges et le président et le Premier Ministre haïtien d’alors Messieurs René G. Préval et Jean Max Bellerive.
Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|