• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation : De formation en formation pour plus d'efficacité et de résultats

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre de la poursuite des activités du Programme National d’Éducation Intégrée (PRONEI) du MENFP, coordonné par M. Michelet Jacques, des séminaires de formation à l’intention de 155 cadres régionaux et responsables de centre dans sept (7) départements géographiques en Haïti, ont démarré dans le pays le mercredi 7 août pour prendre fin le samedi 17 du même mois.

 

D’après un document élaboré à cette fin, ces séminaires de formation dont la coordination générale est assurée par Mme Lourdes Edith Joseph, devraient permettre de mieux outiller les cadres afin de répondre aux nouveaux défis du programme et aux responsables de centre d’être plus efficaces dans leurs activités d’enseignement.

Se familiariser avec le Programme et sa structure organisationnelle, mais aussi et surtout comprendre les responsabilités des entités impliquées dans la gestion dudit programme, sont entre autres, les objectifs poursuivis principaux par cette initiative du MENFP.

De manière spécifique, informe-t-on, ces séances de formation permettront aux participants de : s’approprier de la structure organisationnelle du programme ; comprendre les rôles et responsabilités des entités y impliquées ; maitriser les techniques de gestion, planification, supervision des activités pédagogiques ; comprendre l’importance du plan de leçon ; réaliser un plan de leçon ; maitriser les documents officiels liés au programme et évaluer les activités administratives et pédagogiques.

Après le Plateau Central les 8 et 9 août, ces séances de formation seront tenues dans le Sud les mardi 13 et mercredi 14 août. Le département de l’Ouest doit regrouper à Kaliko Beach du 16 au 17 août, les Nippes, Petit-Goâve, Petit-Apont, Gros cheval et le Nord-Ouest.

Portant de précisions concernant le PRONEI, le coordonnateur de cette structure du MENFP, M. Michelet Jacques a indiqué que ce programme est surtout conçu pour les élèves dans les écoles communautaires, en passe de devenir bientôt nationales, dont l’âge (7-14 ans) dépasse la période normale prévue pour le début à l’école.


Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 347 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter