• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation : Désormais, une session extraordinaire pour la 9e année fondamentale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans une circulaire du MENFP portant les signatures du ministre Vanneur Pierre et du directeur général, M. Denis Cadeau, adressée particulièrement aux directeurs techniques et départementaux, le ministère a annoncé avoir décidé, à partir de l’année académique 2013-2014, qu’une session extraordinaire sera réalisée pour les candidats aux examens de 9e année fondamentale, a appris HPN.

 

Dans le cadre du dispositif mis en place par le ministère afin de consolider le 3ème cycle de l’école Fondamentale, il a été décidé, à compter de l’année académique 2013-2014, qu’une session extraordinaire sera réalisée pour les candidats aux examens de 9e année fondamentale, peut-on lire dans le document acheminé à notre salle des nouvelles.

 

Conformément aux procédures en la matière, seuls les candidats qui auront réalisé 4/5 de la moyenne des notes de passage seront habilités à participer à cette session, précise-t-on.

Ainsi, la Direction générale du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle demande aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la pleine application de cette mesure.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 233 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter