Le président Martelly a inauguré, mardi, à Delmas, un centre d’accueil destiné aux enfants des rues en présence du ministre Charles Jean Jacques, titulaire des affaires sociales, institution responsable des organismes chargés d’héberger et de réinsérer les enfants des rues, a constaté Haïti Press Network.
Le centre situé à Delmas 3 a une capacité d’accueil de 800 enfants, mais a été lancé en recevant 300 enfants recueillis dans les principaux quartiers de la commune.
« Les enfants laissés dans la rue sont innocents et fragiles, ils sont victimes d’une injustice sociale. Ils ont droit à un encadrement pour grandir et intégrer la société », a déclaré M. Martelly en inaugurant ce centre.
Plus loin, le chef de l’Etat a indiqué qu’en ouvrant ces centres, l’Etat répare une injustice sociale.« J’applaudis cette initiative du ministère des affaires sociales qui ne doit pas rester seulement à Port-au-Prince. L’Etat doit prendre en charge les enfants, les former afin qu’ils puissent réaliser leur rêves », a ajouté M. Martelly.
De son coté, le ministre Jean Jacques a indiqué que les centres représentent des maisons de transit pour les enfants, où ils pourront acquérir des valeurs pour le développement de leur corps et de leur esprit.La cérémonie d’inauguration du centre de Delmas 3 s’est déroulée également en présence du maire de la commune, Wilson Jeudy, du ministre de l’éducation nationale, Vanneur Pierre, et de la directrice de l’IBESR, Arielle Villedrouin.
< Précédent | Suivant > |
---|