• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: La Route du Canapé Vert rebaptisée ‘Avenue Nelson Mandela’ par Arrêté présidentiel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Par un Arrêté présidentiel en date du 13 décembre 2013, le gouvernement haïtien a été décidé de rebaptiser la Route du Canapé Vert « Avenue Nelson MANDELA », a appris HPN.

« Cette décision a été prise en vue d’honorer la mémoire du symbole de la lutte anti-apartheid qui a consacré sa vie à l’affranchissement du peuple noir de l’Afrique du Sud et de l’offrir en exemple aux générations montantes. Elle se justifie également par le fait qu’Haïti s’est toujours associée à la lutte anti-apartheid et qu’il convient, par tous les moyens appropriés, de garder le souvenir de ce leader hors du commun qui a fait vibrer le monde jusqu’à sa mort », lit-on dans une note de la présidence.

La note précise que des plaques portant l’inscription « Avenue Nelson MANDELA » seront-elles placées ostensiblement à chaque carrefour desservant la susdite route.

A rappeler que Nelson Mandela, héros la lutte contre le régime raciste d'apartheid et premier président noir de l'Afrique du Sud démocratique, est né le 18 juillet 1918 à Mvezo et mort le 5 décembre dernier à Johannesburg à l'âge de 95 ans.


 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 335 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter