• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-économie:coordonner les différents programmes sociaux

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a dirigé mardi une réunion de coordination pour évaluer les différents programmes sociaux mis en place par le gouvernement et dégager de nouvelles perspectives, a-t-on appris de sources gouvernementales.

"L’année 2014 est pour le gouvernement celle de l’option préférentielle pour les pauvres", selon des déclarations faites récemment par le Premier ministre Laurent Lamothe.

Les différents Ministères et entités travaillant dans les programmes sociaux ont discuté d’un plan national de lutte contre la pauvreté.

Ce plan tiendra compte des programmes déjà en cours et se propose d’apporter des réponses adéquates aux besoins des couches vulnérables.

Les ministres des Affaires Sociales et de l’Education ont pris part à cette réunion-marathon aux cotés des ministres délégués à la paysannerie et à la lutte contre l’extreme pauvreté, des directeurs généraux, des cadres et des consultants.

La nouvelle carte de la pauvreté de la CNSA fait état d’une nette amélioration en ce qui a trait aux communes classées au rouge l’année dernière.

Sur un nombre de 44 l’an passé, on ne dénombre aucune commune se trouvant encore dans cette situation, selon le CNSA.

"Toutefois le Premier ministre croit important de continuer à évaluer les différents programmes et actions du Gouvernement ayant permis d’aboutir à cette amélioration".

L’approche de l’administration Martelly consiste à apporter une assistance urgente aux couches les plus vulnérables tout en attaquant les problèmes structurels et économiques de front en vue d’aboutir à un développement durable où le citoyen pourrait lui-même répondre à ses besoins élémentaires.

HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 291 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter