• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : VIHAMO a clôturé son concours de texte sur la problématique d’Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 


L’organisation Vision pour Haïti et pour le Monde (VIHAMO) a procédé, samedi dernier, à la clôture de son concours de texte sur la problématique d’Haïti, a constaté Haïti Press Network.


Ce concours fait suite à une journée de formation organisée par l’organisation à l’intention des jeunes universitaires en vue de les sensibiliser et les porter à réfléchir sur un document en vue capable d'aider à solutionner durablement les problème du pays.

Vingt (20) postulants venus de différentes facultés publiques et privées de la capitale ont pris part à ce concours qui a duré près d’un mois. Onze (11) ont soumis leurs textes dont trois (3) ont été sélectionnés par un jury de 3 membres qui devra déterminer les 3 lauréats après leur soutenance.

Les postulants devaient travailler autour du thème suivant : la fuite des cerveaux : ses causes, ses conséquences  et un plan pour y remédier. 

Pour sélectionner les 4 meilleurs textes, les membres du jury ont mis l’accent sur la cohérence, la grammaticalité, et le contenu des textes, avance le coordonnateur de la jeunesse, Cabeau Peterson.

Les  trois (3) premiers lauréats seront primés par des ordinateurs portatifs, des ipod, une enveloppe de dix (10.000) mille gourdes et un stage de formation de 3 mois dans l'une des organisations du pays avec possibilité d'emploi  sera octroye au troisieme(3e) lauréat, poursuit-il.

.




Le coordonnateur dit attendre que les jeunes universitaires deviennent  des agents de développement et un modèle pour leur communauté respective.

Meronès Agenor, étudiant en psychologie à la faculté d'Ethnologie, a été le grand gagnant de ce concours.


Il faut souligner que VIHAMO, est une organisation chrétienne à but non lucratif, elle a 10 ans d’existence et est présente dans 44 pays à travers le monde.


Betty Désir






 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 263 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter