La Fédération nationale des travailleurs de la santé (FENATRAS) a réclamé, jeudi, de meilleures conditions de travail pour le personnel de soutien de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haiti (HUEH). Un salaire de base de 16 mille gourdes c’est ce qu’a exigé, entre autres, la fédération menaçant de passer à d’autres phases de la protestation si les autorités ne répondent à leurs revendications au plus tard le 15 juin 2014.
Un salaire de 16 mille gourdes, une carte d’assurance, telles sont parmi les revendications du personnel de soutien de l’HUEH se regroupant au sein de la Fédération nationale des travailleurs de la santé (FENATRAS).
La président de la Fédération, M. Levy Milot Félix, a également exigé le paiement des arriérés de salaire à plus d’une centaine d’employés qui, depuis leur nomination en 2010-2011, n’ont pas encore reçu leur salaire.
M. Félix a lancé une mise en garde aux autorités qui doivent, dit-il, répondre au plus tard le 15 juin 2014 à leurs revendications pour éviter que le mouvement ne prenne de l’ampleur.
Par ailleurs, le président du syndicat national des employés du SNEM, Cornet Yvon, a dénoncé l’attitude irresponsable des autorités du pays face à la propagation de l’épidémie de fièvre Chicungunya.
M. Yvon exige le pouvoir en place à adopter les mesures concrètes pour venir au secours de la population face à cette maladie. Il a également a invité la population à prendre les précautions nécessaires pour éviter les morsures des moustiques porteuses du virus Chicungunya.
< Précédent | Suivant > |
---|