• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Projet : OIM et MICT lancent des projets et signent des protocoles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), de concert avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), a procédé, vendredi, au lancement officiel de sept (7) Centres de ressources communautaires et à la signature des protocoles d’accord, a constaté Haiti Press Network.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), en présence du directeur général de cette instance publique, M. Hertz Obas, du chef de mission de l’OIM, Grégoire Goodstein et d’autres partenaires internationaux.

Dans leurs propos de circonstance, les intervenants ont fait savoir que ce projet financé par le Fonds de reconstruction d’Haïti et exécuté par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), rentre  dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième composante du programme d’appui à la reconstruction du logement et des quartiers par la mise en place de centres d’appui municipaux et communautaires.

Stratégiquement implémentés à travers quatre (4) départements ou les onze (11) communes les plus touchées par le séisme du 12 janvier 2010, ces sept (7) autres centres seront officiellement opérationnels pour s’ajouter aux   quatre (4)  autres déjà fonctionnels, a-t-on indiqué.

Il s’agit de donner aux quartiers touchés par le tremblement de terre, les moyens de jouer le rôle qui est leur pour la reconstruction. Emanant en effet des mairies de communes affectées par le séisme du janvier, les Centres de ressources communautaires sont des centres fixes servant de lieux dédiés aux activités de coordination, d’information, de consultation, des séances de formation pour la mise en œuvre processus de reconstruction.

Il est, entre autres, question de renforcer la communication de proximité auprès des populations ; renforcer les capacités et les moyens des communes qui sont les mieux placées pour assurer la coordination de la réponse d’urgence; renforcer les capacités des leaders communautaires pour une participation active dans les activités de reconstruction.

Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.




 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 500 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter