• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : inauguration du centre "Sport pour l’espoir"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach  a procédé, mardi, à l’inauguration du centre sport pour l’espoir à l’intersection des routes 1 et 9, de la commune de la Croix-des-Bouquets, en présence du président de la République Michel Joseph Martelly et du Secrétaire général des Nations-Unies, M. Ban Ki-moon.

 

 

Le président du CIO a indiqué qu’après le séisme, le mouvement Olympique avait promis son aide pour reconstruire les infrastructures sportives d’Haïti. Par conséquent « le comité olympique offre ce centre à la jeunesse haïtienne ».

Plus loin, il rappelle que c’est  le gouvernement qui avait fait don du terrain pour la construction de ce centre sportif.

Aussi, il espère que ce centre aura une influence positive sur la jeunesse

Pour sa part, le secrétaire général de l’ONU a indiqué que ce centre est « un pas de plus dans le paysage haïtien, une grosse infrastructure dans le pays », surtout après le séisme du 12 janvier 2010.

Le centre va permettre  aux athlètes  d’avoir des conditions d’entrainement de haut niveau, assure t-il.

« Avec ce centre, la jeunesse a un endroit pour acquérir des compétences. Aussi, ceci aura un impact positif  sur la communauté », croit M. Moon.

Le secrétaire général de l’ONU dit espérer voir plus de centres similaires pour les communautés, de manière à « améliorer le niveau du sport en Haïti et de développer l’esprit d’équipe chez les jeunes ».

Pour sa part, le président Martelly a déclaré que la construction de ce centre de sport rentre dans la ligne droite de la politique de son gouvernement qui voit le sport comme « un complément à l’éducation et a la formation ».

Dans cet espace, les jeunes vont pouvoir identifier leurs talents, leurs personnalités, sens de responsabilité. La jeunesse a besoin du sport pour s’épanouir afin de développer son pays ».

Par ailleurs, il informe qu’au cours des deux dernières années de son mandat, son gouvernement a déjà construit 13 centres sportifs.

« Nous avons besoin d’un centre comme ceci dans toutes les communes », espère le Président.

« Le centre Sport pour l’espoir, qui comprendra des installations sportives modernes, proposera également une vaste gamme de programmes éducatifs, des services de santé et des activités communautaires visant à resserrer les liens au niveau local, promouvoir les valeurs sociales et permettre aux citoyens d’Haïti d’entrevoir un avenir meilleur », indique un communiqué.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 540 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter