• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Évasion-Capture de Clifford Brandt: A qui revient le million?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 21
MauvaisTrès bien 

Clifford Brandt, l’évadé des évadés de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, a été capturé à la frontière haïtiano-dominicaine, 48 heures après son évasion. La nouvelle n’avait pas tardé à faire le tour de l’île. Cependant, cette capture fait polémique au sein de la population haïtienne où plane le doute sur sa vraie paternité entre la police haïtienne et dominicaine.

 

 

Le gouvernement haïtien, notamment le Premier ministre Laurent Lamothe, le ministre de la Justice, Jean Renel Sanon, le secrétaire d’État à la Sécurité publique et le directeur général de la PNH, se sont vite réunis pour informer la population de la capture de l’homme d’affaires, présumé kidnappeur par la police haïtienne.

Visiblement satisfait, le ministre Sanon avait annoncé la nouvelle devant les projecteurs et micros des journalistes. « Ipokrit yo sezi. Yo panse ke yo ta pwal kontinye pale anpil », disait-il, l’air fier. (Les citrouilles belliqueuses s’étonnent. Ils pensaient avoir toujours la possibilité de jacasser).

Se réjouissant aussi de l’opération qui a permis d’épingler le fugitif des fugitifs, le chef du gouvernement avait lui-même indiqué que le million de gourdes promis comme récompense allait être remis au policier haïtien qui a réussi le coup de filet.

Paradoxalement, les forces de l’ordre dominicaines, n’arrêtent pas de leur côté, de revendiquer la paternité de l’opération. Ce sont les Dominicains qui ont capturé Brandt ainsi que trois autres évadés, disent les hauts gradés de l’armée avec clichés à l’appui. D’ailleurs, l’armée dominicaine vient tout juste d’honorer les militaires qui ont conduit l’opération.

Chose certaine, c’est que du côté haïtien, personne n’a encore confirmé ou infirmé ces allégations des forces de l’ordre de la République voisine.

Entre-temps, de nombreuses personnes continuent de demander : à  qui revient le fameux million de gourdes promis préalablement.

 

Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 353 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter