• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-transport: l’ACPCB plaide pour l’amélioration du transport en commun à Croix des Bouquets

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’association des Chauffeurs Publics de la Croix des Bouquets (ACPCB) a appelé les autorités à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’améliorer le transport en commun dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Le transport en commun dans la commune de Croix Des Bouquets représente un véritable casse tête chinois, selon le président de l’ACPCB, Jean Bruno.

 

L’absence des panneaux de signalisation, de stations de transport en commun adéquates causent beaucoup d’embouteillages et des situations de conflits entre passagers et chauffeurs, a expliqué M.  Bruno.

« Les chauffeurs déposent les passagers n’importe où et parfois dans des flaques d'eau boueuse,  vu l’absence de gare routière ou de stations de transport en commun adéquats », a déploré le président de l’association.

L’ACPCP appelle les autorités  à prendre les dispositions nécessaires pour pallier ces problèmes, en procédant, entres autres, à la numérotation des véhicules de transport public de circulation, à l’installation  des panneaux de signalisation dans la zone. L’association sollicite l’intervention au niveau de la route de la Croix-des-Bouquets et à Ganthier.

Par ailleurs, M. Jean Bruno souhaite qu’une session du programme  de « Gouvènman Lakay ou » se tienne  à la Croix-des-Bouquets, cette commune dont les habitants  qui, dit-il, fait face à de nombreuses difficultés socio économiques.

L’ACPB invite également les chauffeurs de transport public de la zone  à se doter du logo de  l’association le plus vite possible.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 315 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter