• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-journée mondiale du lavage des mains: l’ACF appelle au maintient des règles d’hygiènes (vidéo)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Ce mercredi 15 octobre marque la journée mondiale du lavage des mains. A l’occasion, l’organisation non-gouvernementale Action Contre la Faim (ACF) veut rappeler à la population de toujours appliquer les principes d’hygiènes, notamment par le lavage des mains afin d’éviter d’attraper certaines maladies, a observé HPN.

 

 

L’ACF recommande à la population de  toujours se laver les mains avec de l’eau et du savon, comme moyen de prévention des maladies comme la diarrhée et le cholera.

Une campagne de sensibilisation a été organisée pendant une semaine par l’ACF dans les départements du Nord-Ouest et de l’Artibonite, en vue de montrer à la population vulnérable dans ces régions l’importance de toujours se laver les mains.

Cette campagne a visé notamment les jeunes et les enfants, plus particulièrement dans les communes (Bassin Bleu, Anse à Foleur), où les cas de cholera ont augmenté au cours des derniers mois.

M. Roger Damas et Mme Veline S. Deronett respectivement responsable de communication et responsable du programme AEH au niveau de l’ACF, se sont dit étonner de constater que lors de la campagne, des membres de la population ont affirmé qu’ils n’appliquaient plus les principes d’hygiènes, parce qu’ils pensaient que le cholera n’existait plus.

L’ACF investit dans des projets de réhabilitation d’infrastructures sanitaires, telle la réparation de pompes à eau et de distribution de kits hygiéniques.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 428 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter