• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Greve-Gaz : la mobilisation reprendra après le carnaval

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La plate-forme nationale des syndicats de transports fidèles (PNFTS) regroupant une vingtaine de syndicats de transports publics,  à Port-au-Prince, et dans des villes de province, annonce la reprise de la mobilisation pour la baisse des produits pétroliers tout de suite après le Carnaval national à Port-au-Prince, a appris HPN.

 

Le responsable de cette plate-forme, M. Duclos Benissoit a indiqué mercredi à HPN que le mouvement va s’intensifier après les festivités carnavalesques, tant que le gouvernement ne consent pas à fixer raisonnablement  le prix du carburant au bénéfice de la population.

M. Bénissoit qui a qualifié de succès les deux journées de grève d’avertissement les 9 et 10 février, remercie la population et les chauffeurs qui ont accepté de faire le « sacrifice » en restant chez eux, ceci prouve ainsi que la revendication est juste.

Il annonce que des pourparlers seront entamés dès demain jeudi, avec les autres associations et entités sensibles à cette problématique pour définir de nouvelles stratégies pour la deuxième phase de la mobilisation, qui vise à faire pression sur le gouvernement.

La grève a pris une dimension nationale, toute la population s’est montrée concernée », s’est t-il réjouit.

D’un autre coté, le syndicaliste  a critiqué  le gouvernement qui maintient sa position  de ne pas baisser le prix de l’essence et n’entend pas non plus dialoguer avec les syndicats de transports malgré cette grève de deux jours qui a paralysée la Capitale Haïtienne.

Le syndicaliste réfute les arguments soulevés par les autorités gouvernementales qui ont affirmé que l’Etat connait actuellement un déficit, et ne peut donc pas baisser le prix de l’essence au plus bas. Il croit que le gouvernement devrait de préférence réduire ses dépenses  et cesser le gaspillage.

A noter que les syndicats de transports publics exigent à ce que la gazoline se vend à 100 gourdes.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 371 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter