• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé:visite d’évaluation au chantier de l’Hôpital Simbie Continental à Matissant

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La ministre de la Santé Publique et de la Population, Mme Florence D. Guillaume, et le ministre de la Communication, Rotchild François Junior, ont effectué une visite d’évaluation au chantier de construction de l’Hôpital Simbie Continental, à Matissant, quartier sud de la capitale. Placé sur une superficie de près de 5000m2, ce  nouveau centre  hospitalier comportera environ 70 lits dont une quarantaine pour hospitalisation.

 

La construction de cet hôpital rentre dans le cadre de la politique nationale de santé de l’Etat haïtien, visant à faciliter l’accès universel aux soins de santé, a expliqué la ministre de la Santé, Mme Florence Duperval Guillaume.

L’Hôpital Simbie Continental, avec ses 70 lits ,pourra accueillir plus de 400 patients par jour, a fait savoir la titulaire du MSPP.  Cette nouvelle structure sanitaire offrira  tous les services de base, tels : pédiatrie, néonatologie, soins intensifs,  chirurgie de traumatologie, médecine interne etc.

Selon Mme  Françoise André,  Ingénieure de la firme ITB group, responsable des travaux,  la construction de l’hôpital Simbie Continental doit prendre fin en août 2015. Il répondra aux normes internationales, a -t-elle ajouté.

Le nouveau centre hospitalier de Martissant  coûte à l’Etat haïtien plus de 6 millions de dollars américains.  Cette somme provient des Fonds de Pétro-Caribe.

La MSPP cherche à d’établir un partenariat avec l’hôpital  Médecins Sans Frontière à Martissant  en vue de bénéficier  de son  système d’organisation  des services pour donner une certaine crédibilité à cette  nouvelle structure sanitaire , a indiqué Mme Guillaume.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 350 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter