• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

PSUGO : Plus de 250 millions de gourdes versées sur les comptes de 1126 écoles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Un montant de plus de 250 millions de gourdes ont été versées sur les comptes de 1126 établissements scolaires non publics de l’Ouest, de la Grand’Anse et de l’Artibonite, impliqués dans le PSUGO, a appris HPN dans un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, ce vendredi 24 avril.

 

 

Comme annoncé dans ses derniers communiqués, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) confirme qu’il finalise le paiement de la 3ème tranche de fonds de l’année académique 2013-2014 aux écoles non publiques impliquées dans le PSUGO, indique-t-on.

Ainsi, un montant de 250 millions de gourdes vient d’être viré sur les comptes de 1126 écoles dont 567 dans l’Ouest (zones de Carrefour, Arcahaie, Croix-des-Bouquets,  Ganthier et Anse-à-Galets), 124 dans la Grand’Anse et 498 dans l’Artibonite (zones de Petite-Rivière de l’Artibonite, Verrettes, Saint-Michel de l’Attalaye, La Chapelle et Gros-Morne), peut-on lire dans le communiqué. L’opération concerne 146 027 élèves répartis dans les 1126 écoles dans ces trois départements (voir liste en annexe).

Départements Nombre d’écoles Nombre d’élèves

Ouest 567 76 166

Grand’Anse 61 2 390

Artibonite 498 67 471

Total 1126 146 027

Le processus se poursuivra jusqu’à épuisement desdits paiements qui concernent moins de 10 % du total des écoles non publiques participant au PSUGO. Encore une fois, le MENFP remercie les responsables d’établissements concernés pour leur patience et leur compréhension, poursuit-on.

Le MENFP rappelle que ce retard est dû principalement à un processus d’audit interne en cours qui a révélé de nombreux cas de fraude et aussi un deuxième contrôle effectué par le ministère de l’Economie et des Finances avant toute approbation.

Notons que la liste d’écoles non publiques du PSUGO, depuis son lancement en 2011 à date, avec les tranches de fonds payées, est disponible sur le site du ministère à l’adresse suivante : www.menfp.gouv.ht. Un document complet contenant toutes ces informations par département et par école sera distribué sous peu dans les médias.

Le MENFP réaffirme à nouveau sa volonté de respecter ses engagements et d’assainir la gestion du PSUGO en vue de l’atteinte des résultats escomptés en matière de scolarisation universelle, conclut-on.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 488 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter